Les règles du foot-us

Aller en bas

Les règles du foot-us Empty Les règles du foot-us

Message  Admin le Jeu 28 Fév - 12:44

Le principe

Un match de football américain réside dans l'affrontement de 2 équipes, chaque équipe étant composée de plusieurs escouades (offensive, défensive et spéciale) avec des joueurs différents.
Les équipes passent chacun leur tour de défense à attaque et inversement.


Le terrain

Un match de Foot US se déroule sur un terrain de 100 yards (1 yard = 91cm), soit environ 90m de long, avec une endzone (enbut) de chaque côté sur une largeur d'environ 48 mètres.
Le ballon utilisé utilisé est ovale et a un lacet de fermeture qui permet au QuarterBack de le faire tourner et d'allonger la trajectoire de ses passes.


Le Down

Très important pour comprendre le Foot US. Un down correspond à une action. L'équipe en attaque dispose de 4 downs pour franchir 10 yards. Si l'équipe parvient à franchir 10 yards ou plus elle obtient un First Down, 4 nouvelles tentatives pour essayer à nouveau de franchir etc...
Le plus souvent lorsqu'une équipe n'a pas réussi à franchir 10 yards arpès 3 downs elle tente un Field Goal pour marquer des points si elle est suffisament proche des poteaux sinon elle fait un Punt pour se dégager le ballon et faire reprendre l'équipe adverse le plus loin possible de sa endzone.
Le TouchDown est l'action qui ammène l'équipe attaquante dans la endzone avec le ballon.


Le temps de jeu

Un match se déroule en 4 quart-temps de 15 minutes chacun. Une mise en jeu a lieu au début des 1er et 3ème quart temps par un Kick-Off (coup de pied d'engagement).
Le temps s'arrête lorsque une passe n'est pas complétée (le ballon est lancé mais pas reçue) ou lorsque le joueur en possession du ballon sort du terrain.
Il s'interromps également lorsqu'il y a une pénalité ou un temps-mort.
Un match dure donc entre 2 et 3 heures.


Autres Règles

- Pour qu'une passe soit valide, il faut que le receveur ait posé les 2 pieds à l'intérieur du terrain, il faut qu'il ait bien contrôlé le ballon avant de se faire plaquer ou avant de sortir du terrain, et que le ballon n'ait pas touché le sol avant que le ballon ait été controlé.
- Une fois la ligne de scrimmage dépassée, le ballon ne peut plus être lancé vers l'avant. Mais comme au rugby il est posible de se faire des passes vers l'arrière.
- Les joueurs de la ligne offensive n'ont pas le droit de faire le moindre mouvement avant la mise en jeu du ballon sinon il y a une pénalité contre l'attaque.
- Si le QuarterBack plonge au sol les pieds en avant, les défenseurs n'ont pas le droit de plonger sur lui pour le plaquer.


Les Points

Le Touchdown (essai) est la façon de marquer le plus de point. Il consiste à pénétrer dans la "endzone" (zone d'enbut adverse) en possession du ballon, soit à la course soit en réception. Un Touchdown vaut 6 points.

A la suite d'un touchdown, il faut faire une transformation. Il y a deux manières de faire une transformation, soit une transformation au pied (comme au rugby) en tirant entre les poteaux avec le ballon posé sur les 3 yards, soit par une transformation à la main qui correspond à un 2ème Touchdown. Dans le premier cas la transformation vaut un point et dans le second elle vaut 2 points car plus difficile à réaliser.

La deuxième façon pour marquer des points est le Field Goal qui vaut 3 points et qui consiste à tirer un coup de pied entre les poteaux à partir de l'endroit où l'équipe en attaque a été arrêtée.

Il existe un autre moyen de marquer des points, il s'agit du Safety qui consiste à plaquer le porteur du ballon dans sa propre zone d'enbut. Un Safety vaut 2 points.
Admin
Admin
Admin

Messages : 101
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 25
Localisation : 78200

Voir le profil de l'utilisateur http://eyeshield21.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum